Au cœur de la vallée de la Brenne, au Pays des célèbres Châteaux et Jardins de la Loire (Amboise, Chaumont sur Loire, Chenonceau, Villandry, Chaumont, Blois) classés au Patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que des grands terroirs viticoles (Montlouis, Vouvray, Chinon, Bourgueil), notre ancien Moulin du 17ème vous offre 4 magnifiques chambres d'hôtes ainsi que de nombreux espaces de détente et de convivialité (salon avec télévision, cuisine équipée, bibliothèque…) près de la piscine à l’eau salée. Nous proposons également de privatiser le domaine en gîte pour un maximum de 14 personnes en vue d’organiser évènements singuliers, instants inoubliables en famille ou  entre amis.

 

    Le domaine se veut une fenêtre sur la nature grâce à son parc arboré de 5 ha où vous apprécierez prairies, bois, étang, lavoir, biefs, rivière et une source artésienne. L'omniprésence de l'eau et l'authenticité des lieux proposent ici des instants d'évasion, de détente et de bien-être. La richesse et la diversité de notre patrimoine régional régaleront votre séjour et vos envies culturelles de notre belle Touraine. Le cadre privilégié de notre propriété sera à votre disposition, nous vous y accueillerons avec sincérité et convivialité.

 

Nous serons soucieux de vous faire partager toutes les richesses du domaine et vous proposerons une table d'hôtes sur réservation avec des produits du terroir.

L'environnement

Un environnement calme au coeur de la nature

Le Moulin de Chareau a été édifié en 1860 et avait comme fonctionnalité  la fabrique de la farine de blé.

 

La singularité de ces lieux est qu’il possède de nombreux atouts avec précisément une source artésienne, dont jaillit une eau à 80 m de profondeur laquelle est la principale source alimentant bief, canaux, étang et rivière sur l’ensemble du domaine. Le moulin possède également un lavoir.

 

Malheureusement, le bâtiment principal a perdu sa roue historique et les mécanismes  dans les années 60 après avoir permis de répondre aux besoins des 80 habitants lesquels ont résidés sur le domaine.

 

La propriété  est mitoyenne d’une ancienne ligne de chemin de fer reliant Tours-Sargé laquelle avait été réalisée en 1894 . Cette dernière est aujourd’hui convertie en trame verte et piétonne.

 

Acheté en 2015, le bâtiment principal du moulin a été restauré pendant une année entière  avec des matériaux volontairement écologiques afin de respecter la cohérence des lieux et notre souhait de proposer à nos invités un cadre préservé et naturel.

L'histoire des lieux

Vue sur le domaine

© 2017 - Moulin de Chareau - Designed by Age informatique

Réservation par téléphone au:

02 47 65 60 77

Chareau - 37380 Reugny - Touraine